"Violences Hôpital" est une formation dédiée à la prévention et à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles en milieu hospitalier.
Cette initiative vise à sensibiliser et former les professionnels de santé aux enjeux cruciaux liés à ces violences, afin de créer un environnement de travail sûr et respectueux pour tous.
À travers des modules théoriques et pratiques, les participants apprendront à identifier les comportements inappropriés, à soutenir les victimes et à mettre en place des stratégies efficaces pour prévenir de telles situations. En s'engageant dans cette formation, les établissements hospitaliers s'affirment comme des acteurs actifs dans la promotion de l'égalité et du respect, contribuant ainsi à l'amélioration globale des conditions de travail et de la qualité des soins.